Image de présentation de l'Afrique du sud

Récit - jour 3

Première galère du séjour : c'est ça l'Afrique !

Hutte sud-africaine Sur la route nous avons rencontré de nombreux villages faits de huttes. L'un d'eux, tout proche de Tzaneen a attiré notre attention. Nous avons donc décidé de le parcourir à pied sous les regards intrigués et amusés des habitants qui nous ont chaleureusement accueillis.

Nous avons ensuite visité les jardins cheerio lors du du festival printannier où fleurs et couleurs s'étalaient à perte de vue, le spectacle était magnifique. A toute proximité, nous avons admiré les plantations de thé et observé les chutes d'eau debegueni, un peu decevantes. Nous avons finalement passé la nuit à Gravelotte au casa creda hôtel, car la nuit tombant nous ne savions pas trop où aller : en effet, il est guère conseillé de conduire la nuit sur les routes sud-africaines.

Mais Gravelotte c'est un hôtel sans restaurant, une station service et une épicerie ! Bienvenue en Afrique !
Bien sûr, nous n'avons absolument rien à manger et l'estomac dans les talons. Nous avons donc acheté de quoi manger à l'épicerie et avons pique-niqué dans le jardin de l'hotel : bacon cru, et pas moyen de le faire cuire, pain de mie et bananes.
Et pour couronner le tout, nous avons passé la soirée et une partie de la nuit à nous battre avec les moustiques. Mé-mo-ra-ble ! C'est ça l'Afrique :-)

Autres photos dans la même catégorie