Image de présentation de l'Afrique du sud

Carnet de voyage en Afrique du sud

Album photo paysages d'Afrique du sud

Safari photo au parc Kruger

Point d'eau salvateur dans parc Kruger
3/19

Point d'eau du parc Kruger où nous sommes restés à l'affût quelques instants dans l'espoir de voir un lion ou un guépard qui viendrait s'abreuver... en vain !
Le parc Kruger est le plus grand parc d'Afrique du sud. Il se situe dans le bas veld et s'étend sur près de 2 millions d'hectares de paysage de bush plus ou moins plat. La biodiversité est immense et attire d'innombrables touristes.

Malgré son immensité, le parc Kruger est très adapté au safari photo, que ce soit par la qualité des routes, le nombre de points d'eau dégagés facilitant l'observation et les infrastructures qui permettent notamment d'y résider pour la nuit dans des camps sûrs.
Le service des rangers du parc propose tous les jours des safaris photo en jeep avec un guide animalier professionnel. Et pour les grands fans, il est possible de faire des safaris photo le jour en totale liberté en utilisant votre véhicule personnel, mais aussi de pratiquer l'observation animale de nuit avec un guide chevronné. Le safari de nuit, déjà excitant en soi, peut devenir encore plus mythique lorsqu'il se déroule à pied. Oui, vous lisez bien, le parc Kruger propose des safaris photo de nuit à pied dans la brousse africaine !

Comment font les guides pour repérer les animaux la nuit ? Eh bien simplement en éclairant la savane avec de puissantes lampes ce qui permet de repérer les yeux des animaux. Ensuite, selon l'espèce repérée, une approche est tentée... ou pas s'il s'agit d'éléphants, de buffles ou d'un prédateur.

Une chose est certaine, que vous soyez novice ou habitué, le safari photo dans le parc Kruger ne vous laissera pas indifférent de par l'immense variété des espèces animales à observer, les paysages rencontrés et l'engouement lié à la recherche permanente de tel ou tel animal qu'on veut absolument repérer.

Autres photos dans la même catégorie