Image de présentation de l'Afrique du sud

Carnet de voyage en Afrique du sud

Album photo paysages d'Afrique du sud

Paysage spectaculaire de Blyde river canyon

Canyon de la rivière Blyde
7/19

Des paysages époustouflants à quelques encablures seulement du parc Kruger, c'est ce qu'offre Blyde river canyon, un lieu naturel préservé d'Afrique du sud. On y retrouve notamment les 3 rondavels, une curiosité géologique du plus bel effet. Une balade sur la rivière est également un bon moment à la découverte de la faune locale et des paysages non visibles depuis la route.

Après avoir passé trois jours de safaris photos dans le parc Kruger, nous avons décidé d'explorer les paysages de Blyde river canyon, à toute proximité de notre logement d'Hoedspruit.

La route est bonne et très vite, les premiers lacets nous élèvent dans un décor de plus en plus lunaire jusqu'à entrer... dans un brouillard à couper au couteau ! C'est alors la déception car le but principal de notre journée était d'amirer les superbes paysages de Blyde river canyon.
Heureusement pour nous, ce coup du sort ne dura pas et nous eûmes tout loisir d'admirer les Bourke's Luck Potholes, véritables marmites creusées dans la roche par les torrents mais aussi de s'extasier de la vue depuis ces hauteurs.

Dans l'après-midi, nous sommes redescendus pour profiter du spectacle depuis la rivière sur laquelle nous avons fait une mini croisière. Outre le panorama dont les trois rondavels, nous avons pu observer une faune abondante, comme une continuité avec le safari photo de Kruger.
Au final, nous gardons un super souvenir des paysages de Blyde river canyon, une étape que l'on n'avait pas forcément cochée mais qui s'est révélée tout à fait passionnante, notamment grâce à la clémence de la météo. Il paraît en effet, qu'il n'est pas rare que le brouillard reste accroché toute la journée aux sommets.

Autres photos dans la même catégorie