Image de présentation du photos-voyages.com

Animaux d'Afrique

affiche animaux d'Afrique

Safari photo en Afrique du sud

En Afrique du sud, c'est dans le parc Kruger que j'ai effectué l'essentiel des safaris photos, à la recherche du big five. Néanmoins, plus au sud, la réserve Hluluwe-Umfolozi vaut le détour car les paysages sont complètements différents et les animaux observés, dont le rhinocéros noir, furent le parfait complément du parc Kruger.
La réserve Saint Lucie et du Cap de bonne espérance furent l'occasion de voir de très près des crocodiles et des hippopotames pour l'une puis des autruches et des orques pour l'autre. Afin de mieux visualiser les parcs sud-africains, je vous propose une carte du voyage en Afrique du sud sur laquelle apparaissent les principales étapes et l'itinéraire suivi.

Safari photo en Namibie

En Namibie c'est principalement au parc Etosha que j'ai pris les plus belles photos d'animaux dont les lionnes. Cependant, c'est dans le Drakensberg que je me suis trouvée nez à nez avec un troupeau d'éléphants sauvages, comme quoi, l'Afrique reste l'Afrique : il n'est pas nécessaire d'aller dans les parcs et réserves pour observer des animaux sauvages : j'ai ainsi vu des singes, des éléphants, des phacochères etc.

Safari photo au Botswana

Au Botswana, le parc Chobe et la réserve Moremi m'ont offert de magnifiques terrains pour safari photo pendant lesquels j'ai notamment pu observer un lion et une lionne chasser un buffle. J'ai aussi navigué sur l'Okavango à l'affût des nombreux oiseaux et autres animaux qui peuplent les berges.

Safari photo au Zimbabwe

Enfin, au Zimbabwe, nul besoin d'aller dans un parc naturel ou une réserve : c'est depuis ma chambre d'hôtel ou les jardins de ce dernier que j'observais phacochères, singes vervet bleu, cobs ou encore crocodiles et hippopotames : un vrai bonheur ! Néanmoins il existe des réserves dans lesquelles les safaris photos sont autorisés, mais, comme expliqué ci-dessus, je n'ai pas ressenti le besoin de m'y déplacer tant la faune aux alentours de mon hôtel était riche et variée.